Paumy
Have an account? Sign in

Rencontre Amiens

Amiens est une commune française appartenant à la Somme dans la région des Hauts-de-France. C'est la capitale historique de la Picardie, avec 134 706 habitants (au dernier recensement en 2019) dont on appelle les habitants d'Amiénois. Situé au sein du triangle Paris-Londres-Bruxelles, elle est au cœur de la métropole du Grand Amiénois et rassemble près de 400 000 habitants. Il est tout à fait possible de rencontrer des célibataires d'Amiens.

amiens

Quels sont les lieux pour rencontrer des célibataires à Amiens ?

Cathédrale Notre-Dame d'Amiens : Chef-d'œuvre de l'art gothique français, la cathédrale d'Amiens inscrite au patrimoine mondial est un monument incontournable de la capitale picarde. Découvrez cette grande dame et ses huit cents ans d'histoire. Des proportions immenses, une flèche de 112 mètres de haut, des portails richement sculptés, un dallage de marbre noir et blanc au labyrinthe... : Notre Dame d'Amiens ne peut que vous éblouir. Considérée comme un chef-d'œuvre de l'art gothique, Notre-Dame d'Amiens est la plus grande cathédrale médiévale du monde, avec un volume intérieur de près de 200 000 mètres cubes, soit le double de Notre-Dame de Paris. C'est aussi le plus haut de Son Altesse, avec une hauteur de voûte de 42 mètres !

Quartier Saint-Leu : Le quartier Saint-Leu est né au Moyen Âge. A l'époque, l'eau et les moulins fournissaient l'énergie nécessaire aux opérations des tisserands, teinturiers, tanneurs et autres meuniers. Aujourd'hui, le charme du quartier historique de Saint-Leu vous invite à flâner dans des ruelles pittoresques aux maisons colorées faites de de bois, de brique et de torchis. Boutiques de créateurs, échoppes et brocanteurs ont désormais trouvé leur place dans cet ancien quartier populaire au cœur de la ville d'Amiens. A deux pas de l'Université de Picardie Jules Verne, c'est ici que vous pourrez prendre un verre en terrasse et vous retrouver autour d'une belle table. A la tombée de la nuit, les concerts et les performances théâtrales créent une ambiance typiquement amiénoise.

Parc Saint-Pierre : Le Parc Saint-Pierre est un grand parc de la ville d'Amiens, situé juste derrière la cathédrale d'Amiens. Il reflète les terres picardes dans la ville et l'histoire de la ville (promenade des jours, labyrinthe, Petit Amiens). Le parc s'inspire de références historiques telles que le miroir d’eau de l’étang, le bassin aux nymphéas ou encore les jeux de cascades. Il conserve cependant le caractère de l'espace naturel de la vallée, dessiné de manière sinueuse par une rivière divisée en de multiples bras, façonnant le paysage entre terre et eau, un univers végétal étroitement associé aux zones humides.

Musée de Picardie : Le musée de Picardie fait parti des plus importants musées de province. Il fut le tout premier bâtiment destiné à être un musée et servit de modèle pour d’autres villes. Il rend hommage à la région, à son histoire (archéologie régionale, savoir-faire traditionnels, paysages picards, hommes illustres) et porte également une dimension encyclopédique sur l’histoire du monde par la richesse de ses collections.

Jardin des plantes : C'est la propriété de la ville d'Amiens et c'est un jardin de 9800 m² au tracé régulier du XVIIIe siècle, formé de parterres fleuris bordés de buis. Il a été restauré en 2006 et conserve son plan, présentant aujourd'hui une collection botanique selon le thème : « Plantes, Usages et Hommes ». Après avoir parcouru la rocaille alpine, on peut voir des plantes comestibles, des plantes médicinales, ainsi que la végétation des champs, des cultures utilisées dans notre région pour l'industrie agroalimentaire et l'artisanat, ainsi que dans les industries non alimentaires (biocarburants , dépollution, matières agricoles, etc.) de précieuses futures plantes. On peut aussi découvrir tous les processus évolutifs des plantes grâce à la collecte systématique. Une série de roses vient enrichir le site depuis 2011. Le jardin compte 1800 taxons ou espèces. Depuis 60 ans, elle est l'un des producteurs de plantes destiné à la floraison urbaine.