Rencontre Rouen

Rouen et sa grande richesse patrimoniale font rêver les artistes. La ville est aussi la source d’inspiration de nombreux peintres et écrivains. La technique du colombage, les églises gothiques et les ruelles qui sont témoins de l’histoire font partie du paysage. Dans ce cadre idyllique, Paumy aide les célibataires à trouver facilement leurs âmes sœurs.

Inscrivez-vous gratuitement

rouen

Rouen : les lieux et les activités à découvrir

Chargée d’histoire, la ville de Rouen est le théâtre de la mort de Jeanne d’Arc. Les monuments historiques, les musées, les espaces verts ont pris progressivement place dans cette ville. Chers célibataires, nous vous présentons les meilleurs endroits à visiter et les activités incontournables à faire à Rouen.

• La cathédrale Notre-Dame de Rouen

La cathédrale Notre-Dame de Rouen est l’art gothique dans toute sa splendeur. Malgré les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, le monument n’a cessé d’évoluer au fil des années. Aujourd’hui, ce site historique se dresse fièrement sur la ville. Il abrite encore le palais archiépiscopal, les constructions annexes qui datent du Moyen- Âge ainsi que les tableaux peints par le célèbre Claude Monet. Les utilisateurs amateurs d’architecture ou d’art passeront d’agréables moments au sein de ce magnifique édifice.

• Rue de la grosse Horloge

Que serait Rouen sans son incroyable horloge ? Un point de rendez-vous amoureux peut se dérouler autour de ce monument emblématique. Il a été construit à la Renaissance et se démarque par son style gothique. La Rue de la grosse Horloge est ornée d’un cadran à aiguille unique et bien d’autres détails. Cependant, vous aurez le temps d’admirer ce chef-d’œuvre en rencontrant votre coup de cœur sur l’application.

• Place du vieux Marché

Rouen est tristement connu pour sa Place du vieux Marché. Celle-ci reste le lieu où Jeanne d’Arc fut brûlée vive. La date à retenir est le 30 mai 1431. Rouen a aussi érigé un historial en son honneur. Grâce à la magie de la nouvelle technologie, ce musée narre avec succès l’histoire de la pucelle d’Orléans. Sur la place du vieux Marché, vous trouverez une grande croix faisant référence au bûcher dans le temps. Le temps d’un rendez-vous, les passionnés d’art et de découverte plongent dans le passé. Vous ponctuez ensuite votre journée en admirant les monuments historiques aux alentours de la place.

• Forêt de Roumaine

Les célibataires amoureux de la nature se donneront à cœur joie de parcourir la forêt de Roumane. Randonnée, balade, pique-nique… Elle se prête à toutes vos envies pour rendre une première rencontre unique. La forêt de Roumaine abrite aussi un parc animalier. Vous partez ainsi à la découverte des cerfs, des sangliers ou des daims.

• Croisière sur la Seine

Vous êtes tenté par une croisière sur la Seine ? Cette balade vous permet d’apprécier les paysages de la vallée ainsi que les communes aux alentours. Rouen se révèle sous un autre jour durant votre petite escapade sur le fleuve. D’ailleurs, nombreux peintres tels que Sisley et Lebourg ont traduit ce magnifique décor sur leurs tableaux. Idéale pour un rendez-vous, cette croisière est parfaite pour faire connaissance et profiter du paysage tout en dégustant quelques produits du terroir.

Zoom sur le site de rencontre Paumy

Paumy est un site de rencontre gratuit et se démarque par son concept innovant. Les célibataires se concentrent sur la personnalité et non sur les critères physiques. Comme vous le savez si bien, les apparences sont parfois trompeuses. Faire réellement connaissance avant d’entamer un premier rendez-vous est l’objectif du site affichant un design simple et efficace. Le mystère demeure donc jusqu’à la première rencontre.